Partager l’article

Café William et NumHéros : au delà des tendances

Quatre campagnes numériques, deux concours en ligne, un programme d’abonnement, une infolettre à optimiser, une stratégie à actualiser, plus de soixante publications sur quatre plateformes de réseaux sociaux, un cargo à voiles, une visite d’usine et un mystérieux sac de café décaféiné : voilà quelques faits saillants de notre collaboration avec Café William.

« Impressionnant que vous vous dites, vous devez travailler avec la marque depuis trois ans? ».

Et bien non, notre association arrive tout juste à son troisième mois de collaboration et ces chiffres ne nous donnent pas le tournis : nous sommes au contraire bien engagés avec notre client à poursuivre cette collaboration aussi riche qu’énergisante.

Notre collaboration

Au moment d’écrire ces lignes, nous venons de clore la campagne du Vendredi fou et du Cyberlundi pour la marque, une étape charnière dans la volonté de Café William de faire connaître ses cafés durables.

Pour notre client, dont les ambitions en opération durable et en approvisionnement bio et équitable sont affirmées, il n’y a pas de contradictions à porter ces valeurs et à annoncer dans le tourbillon du Black Friday.

« Nous en sommes encore à l’étape de nous faire connaître. Nous souhaitons que tous nos efforts puissent être vus pour devenir un choix pour les consommateurs et pour se faire, il faut être présents et se démarquer avec un bon prix », fait valoir Audrée Marois, directrice marketing chez Café William. 

Avec une stratégie simple, l’équipe de NumHéros a monté une campagne qui permettait justement d’atteindre l’objectif du client.

Notre approche stratégique

« En raison de notre nouvelle collaboration avec la marque, peu de données de performance ont été comptabilisées en amont du Black Friday et du Cyber Monday. Pour contourner cet angle mort, nous avons opté pour un ciblage par audience lookalike afin de cibler les fans de Café William en plus de faire découvrir ses produits à des amateurs de café de spécialités en les encourageant à essayer le produit grâce à la promotion du Vendredi fou », explique Jean-Sébastien Roy, Stratège média et gestionnaire de campagnes numériques avec nous chez NumHéros.

Faire le choix d’un café durable comme celui de Café William, croit notre cliente, c’est aussi contribuer à sa mission et investir dans sa vision de réduire l’empreinte environnementale du café.

« C’est le liquide le plus bu en Amérique du Nord après l’eau, c’est un produit pratiquement essentiel. Notre campagne du Black Friday n’encourageait pas en ce sens la création de nouveaux besoins, mais au contraire, permet aux amateurs de café de contribuer à la chaîne de durabilité à laquelle nous sommes dédiés », a ajouté Audrée Marois.

Nous sommes heureux d’avoir pu accompagner Café William dans cette campagne express – montée en un temps record – et les résultats préliminaires tendent à confirmer l’acuité de l’approche choisie par notre stratège. 

En terminant, nous remercions notre cliente, Audrée Marois et toute son équipe, pour la magnifique collaboration que l’on vit intensément depuis la mi-septembre.

Merci vous aussi de contribuer à la chaîne numérique que l’on s’applique à créer avec tous nos clients.

C’est ça, pour nous, agir au-delà du dollar média investi!

Un projet, un objectif ou un besoin? Notre équipe est toujours à l'écoute.